Atelier Soupe de Brocoli-Lait de Coco et sa Chantilly au Saumon fumé



Bonsoir Mes Papilles !

Avec la baisse des températures ce Lundi matin, j'ai pensé en rentrant ce soir a me faire une soupe pour me réchauffer et bien sur comme je pense a vous aussi et bien, je la partage sur mon blog !

Une soupe de Brocoli alliée à l'exotisme du lait de coco et la saveur corsée du saumon fumé !








Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 10 min

Mes Indispensables :

  • 1 beau brocoli (environ 500g)
  • 5 cl de lait de coco
  • 1/2 c à c de gingembre en poudre 
  • 1 c à s de crème fraîche
  • Gros sel 
  • 100g de saumon fumé  
  • 5 cl de crème fraîche entière
  • Poivre
  • Quelques brins de ciboulette
  • Poivre

Préparation de la Recette :

  • Pour la Soupe de brocoli :
 Laver et éplucher le brocoli, le couper en rondelles et faire cuire dans très peu d'eau salée 6 min à l'autocuiseur. Mixer. Dans un saladier, fouetter la crème fraîche au batteur pour l'aérer et l'ajouter au brocoli. Ajouter le lait de coco et le gingembre. Bien mélanger

  • Pour la Chantilly au saumon fumé
Battre la crème en chantilly (le récipient et la crème doivent être bien froids). Ajouter le saumon mixé et continuer à battre pour bien incorporer le saumon mettre au frais.
  • Finalisation
Réchauffer la soupe à feu très doux, verser dans un bol creux. A la poche à douille, poser un peu de chantilly sur la soupe.

Bonne dégustation !

Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge